Ce samedi 11 juin avait lieu la traditionnelle assemblée générale du Comité de basket du Morbihan.

Synonyme de fin de saison, cet événement annuel permet à la fois de faire un retour sur la saison qui vient de se passer, de faire un état des lieux de la situation du basket dans notre département mais aussi de préparer la saison prochaine. Et surtout de se réunir après 2 année perturbées par le Covid.

Après le traditionnel discours du président du comité Georges Didrick et des personnalités présentes comme Marie-Hélène HERRY, Conseillère départementale et Présidente de la commission Education, culture, sport et vie associative et Jean-François Méaude, président au CDOS, s’en est suivi de nombreuses interventions concernant le rapport financier, la commission mini basket, sportive, des officiels ou encore la commission technique. Plusieurs changements ont été votés et vont être opérées : tout d’abord concernant le mini Basket, un changement dans les ateliers d’avant match sera entrepris pour les U9 et la remise à zéro des scores après chaque période a été maintenue. L’objectif pour cette catégorie est clair : prendre du plaisir. 

Concernant l’arbitrage, la charte des officiels fédérale sera remplacée par le pacte officiel dès la saison prochaine avec comme obligation pour les clubs de présenter 1 ou plusieurs arbitres en formation (selon leurs nombres de licenciés) passant l’examen tous les deux ans. En cas de manquement, une sanction financière sera prononcée. En contrepartie: toutes les formations des officiels seront gratuites.

Enfin, les incivilités ont été un fléau cette année : pour contrer cela, deux réunions seront programmées pour les équipes Prérégion à D3 avec un coach et un joueur représentant chaque équipe afin de rappeler le respect que tout acteur du basket doit avoir, notamment envers les arbitres.

Enfin, dernière décision importante : une formation sera mise en place pour les accompagnateurs d’équipe de U9 à séniors tout au long de l’année sportive.

Les récompenses : coupes, championnat, labels U11,  lettres de félicitations, médailles de bronze, d’argent, régionales et fédérales à destination des dirigeants, bénévoles et acteurs du basket Morbihannais ont été remises tout au long de l’AG. Un pot de l’amitié est venu clôturer cette assemblée.

 

IMG 0462

Photos de cette journée


© 2022 Comité Départemental de Basket-Ball du Morbihan
Contact : 02 97 64 51 86 - basket.morbihan@gmail.com
Mentions légales