Voeux 2018

Voilà, 2017 a tiré sa révérence avec ses souvenirs bigarrés, souvent divers et variés.

Que retenir de ce cru ? Rien de plus, rien de moi.

La vie continue cahin-caha avec son lot de joies, de réussites mais aussi de tristesses et de déceptions.

Pour autant, nous sommes là et toujours prêts à relever de nouveaux défis si tant est que la santé nous épargne de ses coups de poignards traitres et sournois.

2017 aura lâchement touché son lot de nos proches dans nos différents cercles (Familiaux, amicaux voire professionnels).

La vie n’a de sens que si nous la positivons mais que ce fut dur pour certains d’entre nous. Le dernier qui nous a quitté était un passionné de l’extrême de la balle orange, salut à Fred !

Alors 2018 sera-t-elle l’année de la santé sans faille ? De la quiétude ? De la réussite professionnelle ?...

Eh bien, pourquoi pas ? Si nous n’y croyons pas (ou plus) ce serait bien triste ! Donc haut les cœurs, avançons vers des lendemains heureux et conviviaux.

Le premier TIC de zone à 9 départements, soit 18 sélections de U13F et U13M, vient d’ouvrir notre année et ce fut l’occasion de rassembler les différents protagonistes de notre monde associatif : Les joueurs, les techniciens, les Officiels de Table de Marque, les arbitres, les dirigeants, les salariés et les bénévoles.

Une réelle réussite a ponctué ces 4 jours (Eh oui, nous avons commencé le mercredi !).

Sans aucune autosatisfaction ; juste le retour de nos hôtes, ils nous ont unanimement remercié sincèrement de l’organisation mise en place.

Chacun était à sa place et nous fûmes nombreux et heureux.

Que c’est agréable de voir le complexe sportif de Kercado copieusement rempli et enthousiaste.

Nous en avons profité pour présenter succinctement les projets du comité du Morbihan de basket-ball aux Présidentes et Présidents de clubs de notre beau département lors de la traditionnelle galette des rois en marge du TIC de Zone.

D’autres challenges nous attendent et des décisions devront être prises afin de pérenniser certaines actions.

Pour commencer, le mercredi 14 février 2018 l’équipe de France Féminine sera opposée à la Finlande à 20h30 chez nos amis Finistériens.

L’équipe du Président FERRINI met tout en place pour que ce moment unique soit une occasion de faire la fête avec nos représentantes (récemment encore auréolées d’une médaille d'argent au championnat d’Europe) avec le bel emblème du coq français sur la tunique.

Brest sera la capitale orange le temps d’une soirée et nous serons beaucoup à nous y rendre.

C’est la première fois que nous aurons l’honneur d’accueillir en Bretagne cette magnifique sélection.

Les joueuses et joueurs (U13) du TIC Zone seront tous invités pour assister et nous mettrons en place des cars de façon à faciliter l’accès à l’Arena brestoise pour les 100 premiers inscrits.

Un mail vous sera transmis afin de vous expliquer les modalités de cette action.

L’Assemblée Générale se déroulera à Ploërmel; mais ça ce sera une autre histoire, et elle semble bien loin pour l'instant!

Bonne année 2018 personnelle, professionnelle et sportive, que la santé soit votre principale compagne afin, de réaliser tous vos rêves car (et nous l’avons encore vu lors du TIC U13), à chaque âge correspondent des rêves…


Georges DIDIRCK
Président CD56


© 2019 Comité Départemental de Basket-Ball du Morbihan
Contact : 02 97 64 51 86 - basket-morbihan@orange.fr
Mentions légales